RateBeer dévalué ?

Le site Happy Beertime vient de mettre en doute, une fois de plus, la validité des notations du site RateBeer, jusqu’à présent le plus connu dans le monde. Après avoir déjà révélé que RatebBeer avait caché pendant plusieurs mois d’avoir été racheté par AB-InBev, le site français met maintenant en cause le système de notation des brasseries elles-mêmes, suite aux enquêtes menées par les magazines Paste et Good Beer Hunting. En effet, ce système note les brasseries de 50 à 100 %, et non de 0 à 100 comme les bières. Un peu choquant, non ? Et surtout, la note d’AB-InBev est brusquement passée de 74 % à 90 %… juste après le rachat de RateBeer !! Le géant mondial se trouve ainsi mieux noté que des brasseries mieux cotées pour leurs bières, alors qu’il possède 15 des 50 pires bières du monde, à commencer par Budweiser notée…. zéro tout rond. Bref, des notes qui mettent singulièrement en cause l’objectivité du site, sensé synthétiser les appréciations de ses dégustateurs bénévoles… sauf s’il s’agit de son nouveau propriétaire.

Pour ma part, je ne me suis jamais vraiment fié à RateBeer, notamment à cause du cas Westvleteren 12, classée plusieurs fois meilleure bière du monde avec la note 100. Car chacun sait qu’elle est particulièrement difficile à trouver, et je me suis toujours demandé comment 3 831 notes de dégustation avaient pu être recueillies par le site ?

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