Un label pour les indépendants… américains !

La Brewers Association, qui regroupe les brasseries américaines indépendantes, vient de mettre au point un logo spécifique, utilisable sans avoir à payer de droits, pour toute brasserie indépendante qui répond aux critères de la BA, sans pour autant avoir l’obligation d’y adhérer. Il montre principalement une bouteille renversée, traduisant visuellement que les brasseries indépendantes ont « renversé » la situation dans le monde de la bière. De là à dire que le mot « craft » devient obsolète, comme l’indique le site Happy Beer Time me paraît un peu rapide. Reste qu’à l’heure où AB-InBev, Heineken et autres gros industriels achètent des brasseries artisanales à tour de bras, créant la confusion chez les consommateurs, ce logo devrait permettre de distinguer les vrais indépendants des brasseries crafts qui ne le sont plus. En France, le SNBI s’est fixé comme objectif de créer un tel label dès sa création, et cela devrait être chose faite avant la fin de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *