Ninkasi fait la fête pour ses vingt ans

L’enseigne connue dans l’agglomération lyonnaise pour son concept unique Bière – Burger – Musique fête ses 20 ans de brassage… de bières mais aussi de cultures, de musiques et de produits locaux ! Durant tout le mois d’Octobre, le Ninkasi crée l’événement avec une riche programmation musicale, des animations hors les murs, un open air gratuit sur l’Esplanade de la fosse aux Ours, et la redécouverte de l’établissement historique de Gerland qui fait peau neuve.

NINKASI HORS LES MURS

  • Vendredi 22 et samedi 23 Septembre à 14h – Lieux encore tenus secrets. Les festivités démarrent avec la déambulation dans des lieux insolites de Lyon du plus petit Ninkasi du monde ! Jean-Louis 2000, star décalée du disco interplanétaire animera les lieux. Effet de surprise garanti pour ce tout premier Ninkasi éphémère.
  • Samedi 7 Octobre // 15h00 > 22h00 à La Fosse aux Ours. Concert en plein air, vue sur Fourvière, 100% gratuit, sur l’esplanade de la Fosse aux Ours, avec la participation des 2 gagnants du Ninkasi Musik Lab, Two Faces et Seth XVI et 2 Guests : les Wailling Trees, nominés « Artiste révélation 2014 » aux « Victoires du Reggae » en France et présélectionnés aux auditions régionales Rhône Alpes des Inouis du Printemps de Bourges 2015, ainsi que Guille Kong.

NINKASI GERLAND

Le Ninkasi Gerland se transforme ! … et ouvre ses « nouvelles » portes dès le 16 octobre. La programmation s’y annonce riche en artistes coup de cœur ayant marqué l’histoire du Ninkasi mais aussi en découvertes avec notamment :

  • Mercredi 18 Octobre // 20H30 au Ninkasi Gerland / Kafé, TÉTÉ + CARMEN MARIA VEGA + GUESTS. Concert gratuit.
  • Samedi 21 Octobre // 20H30 au Ninkasi Gerland / Kao / dès 17€, avec SALUT C’EST COOL + ACID ARAB + MADBEN + CLÉA VINCENT
    Les 4 kiffeurs parisiens de Salut C’est Cool débarquent au Kao avec leur électro – punk teinté d’une grande dose de dérision, qu’ils qualifient de “ techno variété / cyber troubadour ”.
  • Dimanche 27 Octobre // 00h00 au Ninkasi Gerland / Kafé + Kao, NINKASI BIRTHDAY PARTY par QUASAR : MARCEL FENGLER + TOMMY FOUR SEVEN + ADAM X + ZADIG + POLAR INERTIA + ANGLER KAREL + DE SANTI

COTÉ FOOD ET BIÈRE

Durant l’été, le Ninkasi a permis à son public d’imaginer le burger et la bière de leurs rêves, et deux recettes ont été élues. Pour la bière des 20 ans, c’est la recette de Loïc, adepte du Ninkasi Gerland et brasseur en herbe qui a fait l’unanimité (plus de 300 likes. C’est un stout forêt noire, aux malts café, black malt et avoine, le tout accompagné de jus de cerise et de copeaux de copeaux de fûts de rhum et de grué de cacao… Elle sera proposée en pression dans tous les Ninkasi au mois d’octobre. Pour le burger des 20 ans : la recette de Julien, challenger culinaire  et fan de musiques électroniques a clairement fait la différence, avec un burger ultra gourmand au Steck Black Angus, poitrine de porc, reblochon de Savoie, galette de parmesan, oignons caramélisés et sauce barbecue à la bière Ninkasi ! A dévorer durant tout le mois d’Octobre dans les 12 restaurants Ninkasi.

GERLAND SE DÉVOILE // PORTES OUVERTES – 21 & 22 Octobre entre 15h et 19h

Des visites guidées seront l’occasion de découvrir les backstages, de revivre les moments forts grâce à des photos uniques et rares et d’écouter des anecdotes sur ce lieu mythique !
Inscriptions en ligne sur le site des 20 ans.

Et à la brasserie de TARARE, visites gratuites de la fabrique de bières et de la distillerie, le  21 Octobre à 15h et 17h.

Toutes les infos sur : https://20ans.ninkasi.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *