L’humour façon Lagunitas

Commençant à déguster cette Lagunitas Ale apportée par un ami, je lis le texte figurant sur la boîte… et je manque de m’étrangler. Après un début un peu délirant sur « le gel du fleuve Styx et l’envol du dernier cochon (?!?) », il est en effet écrit : « We wanted to be the Last Small Brewer in the US to can their beer, and maybe, finally, by now, we are ». Ce que je traduis par : « Nous voulions être la dernière des petites brasseries aux Etats-Unis à conditionner sa bière en boîte, et, peut-être que, finalement, maintenant nous le sommes ».

« Petite brasserie » ? Quant on a produit 1 million d’hl en 2015, avec le projet d’en faire le double en 2018, grâce à la mise en service d’un troisième site, c’est plutôt gonflé comme commentaire, surtout quand on sait que Lagunitas a été rachetée par le géant Heineken… Mais peut-être que je ne comprends rien à l’humour californien….

Quant à la bière, qui titre 5,5 % d’alc.vol, elle est honnête, correctement houblonnée… mais pas de quoi se faire mousser….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *