12 Apôtres : Bernard Rotman fait place à Licorne

Après trois décennies à faire de son bar à bières un lieu incontournable de Strasbourg, Bernard Rotman a pris sa retraite et a revendu son établissement au pied de la cathédrale à la brasserie Licorne (Saverne). De ce qui n’était au départ qu’un étroit boyau menant à une cave guère plus grande, Bernard Rotman a su faire un bar de grande qualité, au service impeccable de bières qu’il savait dénicher avant tout le monde. Des allemandes et des belges bien sûr, mais aussi des alsaciennes dont il suivait avec passion le renouveau. Par la suite, il a pu agrandir l’établissement sans rien changer à son style. Fou de bière comme… de chemin de fer, Bernard Rotman c’est aussi le créateur des Trains de la Bière, sans équivalent à ce jour, après avoir été co-fondateur du Salon Eurobière qui, pendant une décennie, a redonné en pionnier le signal de la renaissance de la diversité de la bière.

En prenant possession des Douze Apôtres, la brasserie Licorne y mettra en valeur ses propres bières, bien évidemment, mais pas seulement, car la dimension universaliste qu’a toujours su donné son fondateur à l’établissement sera respectée. Le nombre de tirage pression a été augmenté, ainsi que la carte des bouteilles. L’inauguration est prévue pour le jeudi 12 juillet.

1 Commentaire

  1. Le Ch'ti vert (Jean-Marie GLANTZLEN)

    Bernard a beaucoup fait pour la bière dans les années 1980, y compris en prenant la suite de Spinamalt (Premier salon de la bière en France à Epinal en 1985)c créé par inénarrable Jean-Claude Colin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.