Il était une brasserie… à Paris comme en province

Sous ce titre évocateur, Garlonn Kergoulay, consultante, et Christian Vanhaverbeke, ingénieur brasseur, organisent une journée de rencontres techniques à l’intention des brasseurs artisanaux. La prochaine aura lieu en région parisienne chez Gallia à Pantin, le mardi 16 octobre. Déjà réalisée le 3 mai dernier en Savoie et le 25 septembre à Bordeaux, cette journée a trois objectifs :

  • Permettre aux brasseurs d’une région de se rencontrer et de discuter autour de leurs bières
  • Initier des discussions techniques grâce à la présence d’experts que sont les intervenants choisis
  • Mettre en lumière la filière brassicole locale et la brasserie accueillante via un relai au près de la presse et sur les réseaux sociaux.

Des fournisseurs (GAI pour le matériel, Lallemand pour les levures, la Malterie du Château notamment), sont présents pour présenter leurs solutions techniques et informer les brasseurs sur leurs propositions. Placée sous le signe de la convivialité, la journée se termine par un repas en commun avec les bières amenées par les participants.

Au vu du succès des premières journées (40 brasseries et 15 intervenants à Bordeaux), les organisateurs planifient un véritable tour de France pour les mois qui viennent. Sont déjà prévus Quimper en décembre, l’Alsace en janvier et les Hauts de France en février.

Tous renseignements et formulaire d’inscription sur la page Faceboock : https://www.facebook.com/iletaitunebrasserie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.