Affligem en version light

Accompagné par un puissant lancement en affichage et presse, le lancement de la Cuvée Légère d’Affligem m’a quelque peu inquiété, d’autant que je consomme régulièrement l’Affligem à 6,7 %, notamment grâce à la tireuse Beertender. Mais la dégustation de cette nouveauté a apaisé mes craintes. Titrant 4,6 % d’alc.vol, cette blonde à peine dorée, limpide et brillante, développe un joli nez céréalier, sur le malt et le pain frais. Après une attaque un peu vive, elle révèle en bouche une bonne base maltée. Certes, le corps est un peu mince, mais offre tout de même de la consistance, avec de nets arômes fruités, notamment sur les agrumes et la prune jaune. Un peu d’amertume apparaît même sur la finale, avec une persistance assez houblonnée.

Bien sûr, ce n’est pas comparable à la version normale, mais ça se laisse boire sans déplaisir, et même rappelle (un peu…) le modèle initial. Bref, si vous souhaitez limiter votre consommation d’alcool, pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.