Heineken pour le recyclage de ses boîtes

Dès 2019, plus de 140 millions de canettes Heineken porteront le logo « Metal Recyclable à l’infini », lancé par les industriels de la Boîte Boisson.C’est la première grande marque à apposer ce visuel sur ces conditionnements, une opération qui a débuté dès octobre dernier sur les boîtes de 50 et 33 cl. Qu’elle soit en acier ou en aluminium, la boîte métal est recyclable à l’infini sans perdre ses qualités. Actuellement, il faut moins de 60 jours pour qu’une boîte soit réutilisée après avoir été collectée, fondue et reformée. Grâce au tri des Français, 77 % des emballages en métal sont aujourd’hui recyclés Chaque boîte boisson réalisée à partir de métal recyclé permet d’économiser jusqu’à 95% d’énergie. Elle permet également de réduire drastiquement l’utilisation des ressources telles que les matières premières (bauxite, minerai de fer) et l’eau (jusqu’à – 40%).

A noter : Heineken est leader des marques de bières en boîtes avec plus de 11% des volumes vendus sur un an (Source : IRI cumul annuel mobile à septembre 2018)

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