Une Petite Mousse bien médaillée

Le dernier concours Brussels Beer Challenge a attribué deux récompenses à la brasserie grenobloise La Petite Mousse : une médaille d’or pour sa Citra Gose Alactique dans la catégorie des Gose, tandis que son Ale Pas d’Chinook  a reçu la distinction de « Révélation Française ». Des succès qui rejoignent un palmarès déjà bien étoffé car, en à peine deux ans, cette brasserie a créé plus de cent recettes et a obtenu 9 médailles et distinctions dans différents épreuves. Une réussite d’autant plus remarquable que le parcours de cette brasserie est assez différent de bien des brasseries artisanales.

La Petite Mousse est en effet au départ une société de distribution de bières artisanales, fonctionnant par abonnement auprès de clients souhaitant découvrir des bières différentes. L’entreprise connaît vite un réel succès, avec plus de cent mille abonnés et surtout, elle a su créer de véritables échanges avec eux, étant attentive à leurs souhaits et propositions. Ce qui a débouché sur la création de la brasserie à Grenoble, ouverte en janvier 2017 après un financement participatif  « Mousse à Vie » et qui est déjà contrainte de s’agrandir. Ses deux brasseurs Etienne et Nicolas créent leurs recettes en collaboration avec la communauté des adhérents, ce qui n’est franchement pas courant. On y reviendra… Et leur calendrier de l’Avent 2018 (en cours de dégustation) a l’originalité d’associer de grands classiques des brasseries françaises à de vraies créations actuelles… Rendez-vous le 25 décembre pour un compte-rendu plus détaillé.

 

Etienne et Nicolas, les deux brasseurs de la Petite Mousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.