Brassin public de la Brasserie à Vapeur

Jean-Louis et Vinciane Dits renouent avec leur brassin public dans leur brasserie à Vapeur de Pipaix, en Belgique, le samedi 25 janvier prochain à partir de 9 h. C’est l’occasion unique de voir en fonctionnement la seule brasserie de ce type fonctionnant encore en Europe, car toute la force motrice nécessaire aux opérations de brassage est fournie par une machine à vapeur. L’occasion de vivre la bière comme elle se faisait il y a plus d’un siècle, dans l’ambiance très conviviale que les Dits savent organiser autour d’un repas buffet où tout est disponible à volonté pour 45 €, visite comprise de la brasserie. Le nombre de places étant limité, il est prudent de réserver au 00 32 (0) 66 20 47, ou à l’adresse mail ditsjl@gmail.com.

2 Commentaires

  1. Dits, jean Louis

    La seule brasserie de ce type fonctionnant encore au monde …
    Le prix comprend aussi la bière à volonté … Il est prudent de songer à ne pas rentrer trop loin : possibilité de placer une tente, un véhicule de camping à proximité; de réserver un hôtel, gîte, chambre d’hôte…
    PS Et toi, Gilbert, quand reviens-tu?

    Répondre
    1. Gilbert DELOS (Auteur de l'article)

      Merci pour tes précisions, Jean-Louis.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.