De Molen absorbé !

Symbole des brasseries indépendantes aux Pays-Bas, voire en Europe,

De Molen vient d’être racheté par le groupe néerlandais Swinkels Family Brewers (ex Bavaria), selon le site Happy Beer Time.  Ce qui n’est pas vraiment une surprise, le groupe ayant déjà pris 35 % du capital de la brasserie en avril 2016. La méthode est on ne peut plus classique de la part des groupes industriels depuis une bonne décennie, notamment d’AB-InBev ou d’Heineken : cela commence par une participation minoritaire, histoire de ne pas affoler les passionnés de brasseries artisanales emblématiques, puis, deux ou trois ans après, la totalité est rachetée, tout en maintenant à leur poste (mais comme salariés) les fondateurs et/ou les dirigeants.

En raison de l’immense créativité de ses recettes comme du design minimaliste de ses bouteilles, De Molen a considérablement marqué le paysage des bières artisanales européennes. Qu’en restera-t-il dans quelques années ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.