Planète Bière en expansion

Présentation du salon au nouveau bar Le Fondamental.

Pour sa cinquième édition, le salon Planète Bière augmente encore sa dimension, avec un plateau de 4 000 m2 au Paris Event Center de la Porte de la Villette à Paris, les 7 et 8 avril prochain. De quoi accueillir 120 exposants, dont une centaine de brasseries venues de 14 pays avec plus de 600 bières à déguster. Les organisateurs Philippe Jugé et Franck Poncelet seraient bien restés comme l’an dernier à la Cité de la Mode et du Design, quai d’Austerlitz, mais celui-ci est en cours de restructuration et ne recevra plus de tels événements.

Réparti sur deux jours (le dimanche pour le grand public, le lundi pour les professionnels), le salon se veut en phase avec l’expansion continuelle de l’univers de la bière. Outre de nouveaux exposants – mais beaucoup « d’anciens » ont tenu à être à nouveau présents – il y aura également des animations et des ateliers sur les différentes facettes de consommation (dont la bière à table), ainsi que 17 conférences par des spécialistes reconnus sur l’histoire, les techniques, la dégustation, les styles, la formation. A noter que les deux syndicats professionnels des brasseurs proposeront chacun une conférence débat. La veille du salon, le dîner des Epicurieux valorisera la bière avec la meilleure gastronomie.

Les tarifs d’entrée sont inchangés pour le grand public (25 €) avec accès aux dégustations, aux conférences et aux animations, tandis que les professionnels sont acceptés gratuitement sur invitation.

Le programme complet sera diffusé sur le site http://www.planete-biere.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.