Fréquentation en hausse aux Salons de Nancy

Lors du dernier week-end de mars, les trois jours consacrés à la bière au Parc des Expositions de Nancy ont connu une remarquable augmentation de leur fréquentation, confirmant s’il en était besoin combien le déplacement de ces manifestations depuis Saint-Nicolas-de-Port a été profitable.

Unique en France, le Salon du Brasseur a réuni en effet 138 exposants (+ 30 %) en équipements et fournitures pour les brasseurs amateurs comme professionnels, sur près de 5 500 m2. La fréquentation a augmenté de 29 % par rapport à l’an dernier. Pour Destination Nancy, organisateur de la manifestation, « les exposants font état d’un salon dynamique et en pleine expansion générant un flux d’affaires fort intéressant tandis que les visiteurs expriment leur satisfaction à pouvoir s’informer, s’équiper et se renseigner sur les dernières innovations technologiques de la filière auprès des fournisseurs présents ou représentés ». En outre, ateliers et conférences techniques de haut niveau ont fait le plein, puis, avant la clôture du Salon du Brasseur, a eu lieu la remise des prix du concours de bière, lui aussi en nette augmentation en termes de participation. La liste des lauréats est à retrouver sur http://www.passionbrasserie.com.

Puis, c’était au tour de la Fête de la Bière d’investir le Parc des Expositions de Nancy dès le samedi soir. Réunissant une cinquantaine de brasseries et une trentaine de producteurs régionaux, elle a attiré la foule des grands soirs autour de groupes musicaux de la région. Le lendemain, les mêmes exposants participaient au Marché Bières & Saveurs, qui a accueilli au total près de 5 400 visiteurs, soit une progression de 6,5 % par rapport à l’an dernier. A cette occasion a été présentée la Route Lorraine de la Bière, un document touristique réalisé par Benoît Taveneaux, président du Musée Français de la Brasserie, qui réunit brasseries de la région, musées et sites remarquables du patrimoine brassicole lorrain.

Bien évidemment, les deux salons sont reconduits l’an prochain, du 27 au 29 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.