1664 ouvre son Atelier

Dans un hôtel particulier parfaitement restauré du 5ème arrondissement de Paris, Kronenbourg a ouvert en ce 1er mai son Atelier 1664, consacré à la connaissance de la marque, mais aussi symbole du savoir-faire à la française, rien de moins, comme l’incarne sa nouvelle campagne publicitaire. La deuxième édition de cet événement éphémère – qui avait attiré 30 000 personnes l’an dernier – dure une semaine de plus, jusqu’à la fin mai, et occupe un étage de plus de ce superbe bâtiment, offrant dix espaces d’animation sur 1 150 m2.

En vedette, bien sûr, le brassin éphémère de 1664, qui, grâce au houblon Alizé complétant le Strisselspalt; développe un bouquet plus végétal, presque floral, apportant d’avantage de fraîcheur et de désaltération. Il peut être dégusté, outre à l’Atelier, dans une cinquantaine de bars-restaurants de la capitale, mais aussi en bouteilles dans tous les Monoprix, ce qui est une première. Est également disponible une 1664 fraîche en tank : provenant directement de la brasserie d’Obernai, elle se révèle plus sèche et surtout un peu plus amère que la version classique. Car, comme le savent les vrais connaisseurs, une bière est toujours au meilleur de sa vérité aromatique lorsqu’elle est consommée directement à la brasserie. Avec ce tank réfrigéré installé dans la cour de l’Atelier, nul besoin d’aller à Obernai pour faire cette expérience. Sont également disponibles sur place les déclinaisons habituelles de la marque, dont la Blanc, et les deux versions sans alcool.

Au bar principal, présentation de l’Atelier par Philippe Collinet et l’équipe Kronenbourg.

Mais l’Atelier 1664 propose aussi un vaste choix d’animations. Plusieurs sont centrées sur la bière : bon service du demi, apprentissage de la dégustation, découverte des techniques de brassage par les maîtres-brasseurs de Kronenbourg, initiation aux accords mets/bières, découverte du nouveau rituel de service de la 1664 Blanc Zeste, etc… Par rapport à l’an dernier, l’Atelier dispose de davantage de bars à bière, aussi bien à l’intérieur que dans le superbe jardin à l’intérieur du bâtiment. Est également proposé un restaurant offrant la cuisine française du traiteur Les Niçois, avec en outre la possibilité de réserver une salle privée pour 16 convives (mais pas 64 tout de même… ), et aussi des comptoirs proposant des spécialités à déguster sur le pouce. Chaque dimanche, ce sera poulet rôti en plein air, avec aussi un tailleur de moustache dans le jardin et des sets de DJ, des soirées stand-up d’humoristes français, des sessions de sport pour décompresser chaque lundi, deux soirées Bingo Géant, etc… etc… Pour connaître tous les détails, rendez-vous sur le site http://www.atelier1664.fr. 

Situé au 47 rue du Cardinal Lemoine, l’Atelier 1664 est ouvert à tous en accès libre et gratuit, sauf pour les consommations bien entendu. Pour les repas, il est prudent de réserver. Ouverture tous les jours jusqu’au 30 mai de 12 h à minuit (une heure le vendredi et le samedi).

Dans le jardin arrière, un des bars offrant la gamme des bières 1664.

 

Photos Maxime Prigent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.