PBW 6 : Halte au sexisme dans la bière

Pour sa sixième édition, la Semaine de la Bière à Paris (Paris Beer Week en bon franglais) a pris pour devise la lutte contre le sexisme dans la bière, s’élevant contre « les stéréotypes bien ancrés dans l’imaginaire du grand public : les bière de filles, les brune de bonhommes et autres absurdités ». C’est pourquoi la Fondation des Fermmes, qui organise la nuit des relais contre les violences faites aux femmes tiendra un stand d’information lors du Grand Final, qui accueillera également des ateliers travaillant sur cette question.

Du 8 au 16 juin, près de 150 événements festifs centrés sur la bière artisanale se dérouleront en Ile-de-France, une région où elle est maintenant bien ancrée, avec plus d’une cinquantaine de brasseries en activité. Coordonnée par l’association Bières & Papilles, présidée par Karim Dubois (Dorothée Van Agt ayant quitté le poste il y a quelques semaines), cette Semaine multiforme se déroule dans des bars, des brasseries, des caves à bières et autres lieux, offrant de multiples occasions de découvrir la diversité des bières produites non seulement en Ile-de-France, mais aussi dans le reste de la France et dans des pays étrangers. Est aussi organisé le concours de brassage amateur qui regroupe plus d’une centaine de participants. Concluant la semaine, le Grand Final se déroulera au 104 à Paris, les 15 et 16 juin avec la présence de 74 brasseries indépendantes qui feront déguster plus de 200 bières différentes à la pression. Le programme complet sera à découvrir sur le site http://parisbeerweek.fr.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.