Pour la consigne en Alsace

Sous le nom Alsace Consigne, trois industriels de la boisson et une association environnementale s’associent pour promouvoir l’usage de la consigne en Alsace. La brasserie Meteor, les eaux de source Carola et Lisbeth et Zéro Déchet Strasbourg se sont réunis pour « mieux faire connaître l’offre de produits consignés et ses lieux de distribution et lever les freins d’usage que peuvrent rencontrer consommateurs et distributeurs ».

Si le verre consigné a pratiquement disparu dans la majeure partie de la France, hormis dans le réseau CHR, il reste encore assez utilisé en Alsace, y compris dans des grandes surfaces ayant conservé leur équipement en machines déconsigneuses. Il se vendrait d’ailleurs encore 25 millions de bouteilles consignées chaque année dans cette région. Pour les créateurs de cette association, les consommateurs sont de plus en plus attentifs à ce mode de consommation, plus respectueux de l’environnement et favorisant l’achat de produits locaux.

Appelant les autres industriels concernés à la rejoindre, Alsace Consigne entend mener plusieurs actions pour développer la consigne dans sa région : améliorer la visibilité en point de vente, faciliter l’accès au verre consigné en développant l’information sur les sites où elle se pratique et sensibiliser aux avantages du consigné en restauration.

Les fondateurs d’Alsace Consigne, avec notamment Edouard et Michel Haag (brasserie Meteor) entourant les responsables de Carola, Lisbeth et Zéro Déchet Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.