« Plein Soleil » prête pour l’été

Le réseau de cavistes Nysa propose une bière conçue spécialement pour l’été, la Plein Soleil N° 2, imaginée par son sélectionneur, Charlie Wilson, et brassée par une équipe de Nysa chez Craig Allan dans sa brasserie picarde. C’est une blonde dorée, aux reflets de pêche, qui titre 3,5 % d’alc.vol. A base de malt pale ale et du houblon hallertau blanc, son nez est élégamment fruité, avec de fines notes amères. Bien pétillante à l’attaque, elle se développe sur une belle finesse aromatique, à la fois végétale (foin coupé) et fruitée (pomme granny smith) avec une amertume houblonnée assez résineuse en arrière-plan, jusqu’à une finale bien sèche, avant tout désaltérante.

C’est la seconde fois que le réseau Nysa, qui compte une quarantaine de caves principalement en région parisienne, crée sa propre bière d’été, et cela fait plusieurs années qu’il fait appel au brasseur Craig Allan (L’Agent Provocateur) pour réaliser des bières. Conditionnée en bouteilles de 75 cl, cette bière est vendue au prix de 7,95 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.