Ninkasi chez Monoprix

Souhaitant se développer nationalement, la brasserie Ninkasi, à Tarare, vient de conclure un accord commercial avec le groupe Monoprix, lui permettant d’être référencé dans tous ses points de vente. L’accord porte sur trois références emblématiques de la brasserie : la Blanche, la Triple et la French IPA, ainsi qu’une innovation réservée à Monoprix, la Session IPA, Il s’agit d’une bière légère (3,5 % d’alc.vol.) aux notes d’agrumes et de pin résineux grâce à des houblons nord-américains. Conditionnée en bouteilles de 33 cl, elle est présentée, exclusivement pour Monoprix, dans un quadripack facile à manipuler.

Par ailleurs, la brasserie-distillerie de Tarare a affiné son projet d’extension sur un nouveau terrain de 3 500 m2 à l’ouest de la ville, qui devrait être opérationnel en 2022. Toute la production de bière (25 000 hl cette année) y sera transférée avec des équipements neufs, tandis que le site actuel pourrait être mis à disposition à de nouveaux brasseurs.

Le groupe dirigé par Christophe Fargier multiplie les projets : extension de la distillerie avec l’acquisition d’un troisième alambic et la production d’alcools de poire et de cerise ; lancement d’une gamme de bières bio ; création de cidres avec un producteur de pommes de la région ; conditionnement des bières en boîtes métal.

Alors que le deuxième whisky, le Track 2, plus épicé et puissant que le premier, vient d’être mis en vente, Ninkasi annonce également la sortie d’une bière sour au jus de mûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.