L’Alsace fête ses bières

Deux rendez-vous importants pour fêter la bière comme on sait le faire en Alsace :

  • Le 4 août, Schiltigheim accueille le Bier’Off 2019, en partenariat avec l’association Sikaru. Cette fête de la bière comporte notamment un village de brasseries artisanales (dont les Eclusiers, Blüeme, la Pastel, Storig, Brasserie des Poules, Brasserie du Vallon) qui feront déguster leurs bières, avec une visite commentée par le biérologue Hervé Marziou. Au programme également des boutiques autour de la bière dans les halles, exposition de photos et de plaques émaillées, projection d’un film « Perception de la bière en Alsace » de l’association MIRA, conférence-débat, village des enfants, concert du groupe Taxes.
  • Les 23, 24 et 24 août, Saverne organise un grand week-end autour des bières de la brasserie Licorne, dans le cadre magnifique du parc du château des Rohan, au coeur de la ville. Un événement comportant de nombreuses animations et dégustations, qui attire chaque année des milliers de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.