Matthias Fekl président de Brasseurs de France

L’assemblée générale de Brasseurs de France a élu à l’unanimité Matthias Fekl comme président, succédant à François Loos, à la tête de l’association depuis 2014. C’est donc un homme politique qui succède à un autre politique, mais de gauche cette fois. Né en octobre 1977, Matthias Fekl, fils d’un père allemand et d’une mère française, est en effet entré au Parti Socialiste en 2001, puis, devenu membre du conseil municipal de Marmande en 2008, il est élu député du Lot-et-Garonne en juin 2012. Il est nommé ensuite au gouvernement en septembre 2014 comme secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Le , Matthias Fekl accède au poste de ministre de l’Intérieur suite à la démission de Bruno Le Roux et devient ainsi le plus jeune ministre de l’Intérieur sous la Vème République. Battu aux législatives de juin 2017, il devient alors avocat spécialisé dans le commerce extérieur, tout en intégrant la direction collégiale du Parti Socialiste.

Dans le communiqué annonçant son arrivée à la Présidence de Brasseurs de France, il indique que : « Amateur des produits de qualité dont notre pays peut s’enorgueillir, fier de notre agriculture et de notre gastronomie, je mettrai tout en œuvre pour représenter et promouvoir le secteur brassicole en pleine mutation. Je sais combien la brasserie française est à un tournant important de son histoire. Aux côtés de professionnels passionnés, je m’emploierai à accompagner les transformations présentes et à venir de la profession, et à soutenir toutes les brasseries dans leur développement».

A 4i ans, Matthias Fekl est le plus jeune des présidents de Brasseurs de France, depuis fort longtemps en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.