1ères Assises du houblon

Les 22 et 23 août , vont se tenir en Alsace les premières Assises du houblon, sous le patronage du ministère de l’Agriculture, et organisées par l’AGPH (Association Générale des Producteurs de Houblon de France). La journée du 22 août se déroulera au lycée agricole d’Obernai et consistera en six ateliers : La houblonnière, comportement, portfolio variétal et recherche – Maladies, ravageurs – Itinéraire cultural – Récolte du houblon : date, séchage et qualité – Construction d’une houblonnière – Intervention des acteurs de la filière.

Le lendemain, au centre de conférences du Bischenberg, à Bischoffsheim, se tiendront deux tables rondes : Comment commercialiser et valoriser sa production de houblon ? – Quelles perspectives pour la filière française du houblon ? Puis, après l’intervention d’un grand témoin, sera présenté le projet d’interprofession du houblon.

Cette manifestation inédite est organisée par les principaux acteurs de la filière en France, avec pour partenaires les organisations de brasseurs (Brasseurs de France, SNBI), l’IFBM, Secobra, HopFrance… et des institutionnels (Région Grand Est, France Agri Mer, etc…).

Pour participer, l’inscription est obligatoire avant le 16 août sur le site : https://www.weezevent.com/les-assises-du-houblon-francais.

 

1 Commentaire

  1. Boris POUGNET

    « Houblon de France » ne participe pas ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.