La Perle : dix ans déjà !

C’est à la fête du houblon d’Haguenau, en 2009, que Christian Artzner mettait en perce son premier fût de La Perle, une pils d’une grande finesse aromatique. Il ressuscitait ainsi un nom cher à bien des Alsaciens, car cette brasserie qui appartenait à sa famille avait connu de beaux succès afin d’être victime des concentrations brassicoles en 1971, rachetée et fermée par Heineken. Voulant faire revivre ce patrimoine familial, Christian Artzner va d’abord faire brasser ses bières en Allemagne, puis arrive à s’installer dans un local à Strasbourg, dans le quartier de la Meinau, qui est inaugurée à l’été 2015. Il crée par ailleurs de nombreuses bières très réussies et surtout inventives, comme sa « Perle dans les Vignes » élaborée en partie avec du moût de raisin.

Les 13, 14 et 15 septembre, la brasserie fêtera ses dix ans avec de nombreuses variations sur le thème du chiffre 10, soit 10 bières Perle, 10 bières des amis, 10 objets « emPerlés », 10 délices, 10 instants des 10 ans, 10 pièces de collection, etc… etc… Sont également annoncés des animations pour petits et grands (quizz, démonstration de poterie, concours de sous-bocks, atelier de dégustation), des délices solides et liquides (et pas uniquement de la bière) et même quelques notes de musique.

Programme complet sur le site http://www.biere-perle.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.