2ème Capsule à Arras

En ce 26 août ouvre à Arras le bar à bières La Capsule, créé par le groupe qui dirige l’établissement du même nom à Lille depuis onze ans, et qui a acquis une grande notoriété au plan national et international pour la qualité et la diversité de ses bières artisanales du monde entier. Tout a commencé en 2005 avec l’ouverture de l’Abbaye des Saveurs dans le Vieux-Lille. Ce magasin spécialisé dans les bières artisanales et les produits régionaux a été créé par Anthony D’Orazio et Franck Di Gregorio, bientôt rejoint par deux autres associés pour fonder Beer Invest. L’Abbaye des Saveurs va alors se tourner également vers la distribution en CHR et en caves de bières artisanales, dont le bar La Capsule sera le principal client. Son succès repose essentiellement sur la sélection des bières qu’y trouvent les consommateurs, avec une rotation permanente des bières pression, soit une nouvelle référence tous les trois jours en moyenne. L’établissement dispose par ailleurs des meilleurs moyens techniques en matière de tirage pression et de stockage, alors que son personnel est formé pour conseiller le mieux possible les clients dans leurs choix.

A Arras, cette deuxième Capsule se situe dans le coeur de la ville, entre ses deux places emblématiques, La rue où elle est implantée est piétonnière, ce qui a permis l’installation d’une terrasse de 60 places, un atout dont ne bénéficie par l’établissement lillois. Après cette ouverture, le groupe Beer Invest en envisage d’autres dans différentes villes de France, et projette également de créer par la suite une brasserie dans la capitale des Flandres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.