Fin du « Dutin »

Dans un communiqué, Robert Dutin a annoncé aujourd’hui qu’il ne publiera pas la nouvelle édition de son Annuaire de la brasserie, de la malterie et des houblonniers  français, contrairement à ce qu’il prévoyait encore en début d’année. Une décision qu’il est contraint de prendre en raison de son état de santé, après deux AVC en quatre ans.

Avec un sérieux et un professionnalisme d’une grande rigueur, Robert Dutin a publié depuis dix ans un ouvrage faisant référence pour toute la profession, car il vérifiait personnellement l’existence de chaque brasserie et autre entreprise qui y était recensée avec un maximum de détails. Il faut dire que la situation a bien changé en dix ans, avec au moins 1 700 brasseries répertoriées, et sans doute encore plus d’ici à la fin de 2019.

Pour autant, cet annuaire ne disparaît pas, puisqu’il est repris par les éditions Neftis, une agence de communication digitale et de marketing basée en Lorraine, qui élabore des sites Web. Il devrait donc avoir un site web pour l’annuaire, avec une mise à jour permanente, en plus de l’édition imprimée. S’appellera-t-il toujours « Annuaire Dutin » ? Le communiqué ne le précise pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.