Le retour de l’annuaire Dutin

Finalement, c’est bien sous le nom « Dutin » que doit reparaître au printemps 2020 l’annuaire des brasseries françaises, publié par les éditions Neftis. Robert Dutin en est d’ailleurs le conseiller éditorial. Il sera composé de deux tomes, consacrés au nord et au sud de la France. Son éditeur, Bertrand Menciassi, précise que : « En parallèle, une version web est en préparation, avec des fonctions qui devraient être utiles aussi bien pour les brasseurs que pour les fabricants de matériel brassicole ».

Précisons que, contrairement à ce qui avait été dit précédemment, les éditions Neftis sont une entreprise franco-irlandaise de création récente qui a pour but de diffuser des publications liées à la bière. Rien à voir avec la société lorraine de services informatiques mentionnée précédemment, si ce n’est l’homonymie. Rappelons que Neftis (ou Nephtys), soeur d’Isis et d’Osiris, est la déesse égyptienne de la bière, mais aussi la protectrice des défunts.

2 Commentaires

  1. MOREAU SYLVIE

    JE DESIRE ACHETER L ANNUAIRE 2019
    POUVEZ VOUS ME DONNER LES DEMARCHES A SUIVRE
    MERCI PAR AVANCE
    CORDIALEMENT

    Répondre
    1. Webmaster BiereDelos (Auteur de l'article)

      Il n’y a pas eu de Dutin 2019… Il vous faudra atteindre l’édition 2020.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.