Ein Prosit pour Meteor

Pour l’ouverture de cette nouvelle Oktoberfest à Paris (jusqu’au 19 octobre Porte de la Villette), ce sont donc Michel et Edouard Haag, président et directeur général de Meteor, qui ont procédé à la traditionnelle mise en perce du premier tonneau de la fête (photo). Car c’est la brasserie familiale alsacienne qui a succédé à la bavaroise Paulaner pour animer l’événement, un choix très logique pour Edouard Haag, car, nous a-t-il déclaré , « en Alsace, nous savons aussi bien faire la fête qu’à Munich, et nos bières très accessibles sont particulièrement adaptées à cet événement tous publics ».

Six bières Meteor ont été sélectionnées ; la Pils, l’Hefeweizen au malt de froment, la nouvelle IPA, plus houblonnée, l’Ale Bio aux notes acidulées et fruitées, la Wendelinus Rossa aux fruits rouges et la Sans alcool. Elles accompagnent parfaitement jarrets de porc, poulets grillés et autres saucisses variées qui constituent le menu bavarois traditionnel. L’an dernier, ce sont environ 34 000 litres de bière qui ont été servis à 21 000 participants.

Après Paris, l’Oktoberfest ira s’installer à Marseille du 26 octobre au 2 novembre au Parc Chanot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.