Xavier Bertrand pour une Cité de la Bière

Lors de la présentation des bières de Noël mardi à Lille, Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, a créé l’évènement en souhaitant que soit créé dans la région une Cité de la Bière. « Nous avons le potentiel et les talents pour le faire » a-t-il souligné, expliquant que, de même qu’il y a une Cité du vin à Bordeaux et une Cité de la gastronomie et du vin à Dijon, « il y a la place pour une Cité de la Bière dans les Hauts-de-France« . Mieux, il a annoncé qu’il était prêt à investir plusieurs millions d’euros dans ce projet. De quoi ravir les nombreux professionnels et professionnels de la bière présents à cette soirée traditionnelle organisée par les Amis de la Bière et le syndicat des brasseurs de la région, où ont été proposées à la dégustation 22 bières de Noël et d’hiver.

Cette idée d’une cité de la bière n’est pas vraiment nouvelle dans la région, entre le site Motte-Cordonnier à Armentières transformé en partie en logements, mais où la famille Motte souhaiterait « réveiller » l’ancienne brasserie, et la naissance d’une association à Béthune ayant un projet similaire. L’impulsion donnée par Xavier Bertrand pourrait être déterminante en la matière.

Xavier Bertrand trinquant avec Vincent Caruso (Amis de la Bière), Vincent Bogaert (Brasseurs des Hauts-de-France), Matthias Fekl (Brasseurs de France) et Jean-Pierre Decool (sénateur d Nord). Photo Philippe Brillon (Amis de la Bière).

1 Commentaire

  1. Eric

    Enfin une bonne nouvelle !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.