Une Saison par St Wandrille et O’Clock

Voilà une collaboration inattendue, mais bien révélatrice de la passion commune qui anime les brasseurs artisanaux, fussent-ils très différents. Les moines bénédictins de l’Abbaye Saint-Wandrille (Seine-Maritime) ont élaboré une bière en collaboration avec les brasseurs d’O’Clock Brewing de Bois d’Arcy ! Et pas n’importe quelle bière, car conçue à partir des pieds du houblon Brewer Gold, offerts par un houlonnier du Nord il y a trois ans et plantés dans le jardin de l’abbaye. Récolté en septembre, ce houblon a été utilisé immédiatement avec l’équipe d’O’Clock pour réaliser une bière blonde de type Saison, à base de malt pale et de blé. Elle a été baptisée « Ab horto amicisque », soit « Du jardin et de l’amitié ».

Produite en petite quantité, cette bière éphémère est disponible en bouteille de 50 cl uniquement à la boutique de l’abbaye et sur son site http://www.boutique-saintwandrille.com. Rendez-vous la semaine prochaine pour sa dégustation.

Les brasseurs de Sant-Wandrille et d’O’Clock en grande discussion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.