Epi, le verre de Richement Bière

Né en 1998, le salon de Richemont (Moselle) organise sa nouvelle édition les 18 et 19 janvier prochains. La marque Peugeot vient de mettre au point avec les conseils d’Elisabeth Pierre un nouveau verre baptisé Epi. Décoré du logo du salon, ce verre au profil particulièrement étudié pour la dégustation sera remis à chaque visiteur.

Pionnier dans la valorisation de la bière artisanale, Richement Bière fait d’abord connaître de nouvelles brasseries chaque année. Elles seront 43 en 2020, dont 18 n’ont jamais encore participé au salon. Et c’est la brasserie belge Sainte Hélène qui va élaborer la bière d’honneur de cette édition. Mais, comme toujours, Richement Bière souhaite également vulgariser la culture brassicole, avec la présence du Musée français de la brasserie de St-Nicolas-de-Port et celui de Ville-sur-Illon, de collectionneurs brassicoles, d’une librairie spécialisée dans la bière et d’anciens jeux d’estaminets. Par ailleurs, un intéressant programme de conférences et d’ateliers est proposé pendant les deux jours, avec les interventions des spécialistes Elisabeth Pierre, Garlonn Kergoulay et Christian Vanhaverbeke, Hervé Marziou, Laurent Mousson, Jean-Louis Dits et Sébastien Duban, alors que la Ghilde des Eswards Cervoisiers procèdera à plusieurs intronisations.

Richement Bière, c’est aussi une superbe équipe de bénévoles qui accueillent et guident les visiteurs au parking, en cuisine, au service et dans les stands. Plus que jamais, l’accent est mis sur la prévention avec la présence de la prévention routière et une opération capitaine de soirée. Et un réseau de navettes gratuites dans la région est mis en place entre Hagondange, Richement et Thionville.

Programme et informations complètes sur le site : www.richement-biere.fr.

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