Les Brasseurs Savoyards se mettent en boîte

La brasserie des frères Antoine et Etienne Onorati vient de s’équiper d’une unité de conditionnement pour mettre en boîte métal leurs bières et leurs sodas. Installée à Alby-sur-Chéran, la brasserie met sur le marché dès le mois de décembre quatre bières (l’Amber Ale, la Pilsner, la Nonne American Pale Ale et la Nonne India Pale Ale) et deux sodas (Limonade et Yaute Cola), toutes certifiées Bio, comme l’ensemble de la production des Brasseurs Savoyards,  leader sur le marché national des boissons Bio. Il devient ainsi le seul fabricant français de sodas bios artisanaux en canette. Respectant la démarche environnementale de l’entreprise, les boîtes métal utilisées par les Brasseurs Savoyards sont fabriquées en France et garanties sans bisphénol A et S. Plus économiques que la bouteille, ces bières et sodas Bio seront environ 2 % moins chers qu’en bouteille.

Depuis sa reprise en 2014 par les frères Onorati, la brasserie connaît une forte expansion autour d’une gamme bien diversifiée et de grande qualité. Ainsi, la production devrait atteindre 18 000 hl de bières en 2019, contre 11 000 hl l’an dernier, et celle de sodas est de 2 000 hl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.