Heineken : Pascal Gilet succède à Pascal Sabrié

Avec cette nomination à la tête d’Heineken France, ce n’est pas seulement un Pascal qui en remplace un autre, mais c’est surtout le signe d’une grande continuité. En effet, Pascal Gilet connaît bien la filiale française du groupe hollandais, car il y est entré comme directeur marketing en 2000, venant du groupe Kraft puis de chez Bic où il avait été directeur marketing Europe. Pascal Gilet reste quatre ans en poste chez Heineken France, puis entame en 2004 une carrière de haut niveau dans le groupe : directeur marketing au niveau mondial, puis directeur commercial pour l’Europe de l’Ouest, et, en 2010, directeur général d’Alken Maes après son absorption par Heineken. En 2014, il devient directeur général d’Heineken Pays-Bas.

Bien que connaissant bien Heineken France, Pascal Gilet a déclaré à l’annonce de sa nomination que : « l’entreprise et le marché de la bière se sont totalement transformés depuis mon départ en 2004, en partie grâce à nos efforts sans précédent en matière d’innovations et de diversité. Ce n’est pas un hasard si la bière a le vent en poupe et j’entends poursuivre cette dynamique de croissance en capitalisant sur nos marques, toujours au plus près des attentes des clients et des consommateurs, sur notre ancrage territorial et sur le regain d’intérêt que suscitent les offres sans alcool et les crafts. »

Sa nomination sera effective au 1er février, alors que Pascal Sabrié, actuel PDG,  doit prendre de nouvelles fonctions à l’international chez Heineken, qui seront connues en janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.