Pietra médaillée pour son brassin d’hiver

Lors du dernier Brussels Beer Challenge, la brasserie corse Pietra a obtenu une médaille d’or pour son Brassin d’Hiver, pour la deuxième année consécutive. Sur 1 650 bières présentées à ce concours, 158 étaient françaises, et 16 ont obtenu une récompense au palmarès. Mais Pietra est la seule à avoir obtenu une médaille d’or, avec comme commentaire du jury : « Bien équilibrée, très savoureuse. Une bière bien élaborée, pas de défaut, du beau travail. Exactement dans le style. Un super exemple de cette catégorie« .

Typique du style de Pietra, cette bière a pour originalité d’avoir été brassée avec de l’orge corse, une grande première. En effet, au printemps dernier, neuf variétés d’orge ont été semées dans la plaine orientale de l’île, et récoltées en juillet. Si cette première récolte fait l’objet de tests de maltage afin de déterminer les variétés les plus intéressantes, une partie de cette orge a toutefois été intégrée à la recette du Brassin d’Hiver. Il est disponible en bouteille de 75 cl, y compris sur le continent au prix de vente conseillé de 4,40 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.