Prix d’Excellence pour la Tête de Mule

Parmi les 33 lauréats des Prix d’Excellence du Concours Général Agricole figure une seule brasserie, celle du Marais Poitevin à Coulon (Deux-Sèvres) avec ses bières Tête de Mule. Ce Prix récompense les producteurs ayant obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie lors des trois dernières éditions du CGA, preuve d’une grande régularité dans la qualité de leur production. Sébastien Courtin, qui a ouvert sa brasserie au coeur du Marais Poitevin en 2014, s’était déjà fait connaître par deux de ses bières qui ont été les premières artisanales à avoir accéder aux bars des TGV à partir de 2018.

Lors de la remise de ces prix, en fin de semaine dernière au ministère de l’Agriculture, le président de la République, Emmanuel Macron, a notamment déclaré : « On parle trop peu d’exception agricole française et j’aimerais qu’on en parle, car on peut être fier, il faut la célébrer. Le Concours Général Agricole défend et porte cette exception depuis 150 ans maintenant. » Et, pour Benoît Tarche, commissaire général du CGA, « Nos 33 lauréats sont unis par une même passion, et pourtant si différents dans leur parcours de vie : pour certains, ce sont les dignes héritiers d’une tradition familiale, pour les autres, ce Prix valide la justesse d’une réorientation professionnelle à la recherche de plus de sens et de valeur« … ce qui est tout à fait le cas pour Sébastien Courtin.

1 Commentaire

  1. jude

    Bonne nouvelle, vous pouvez désormais la trouver à la pression dans un nouveau bar qui s’appelle le Baudet Bar qui vient d’ouvrir au 22 Cour des Petites Ecuries à Paris 10ème

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.