Inscriptions pour le Paris Beer Festival

Événement dédié à la bière artisanale, le Paris Beer Festival aura lieu cette année du 25 avril au 3 mai. Après six éditions, la Paris Beer Week et son Grand Final ont en effet changé de nom pour cette seule dénomination. Les brasseries, bars, restaurants, caves, associations et autres structures concernées ont jusqu’au 31 janvier pour s’inscrire, soit pour créer un ou des événements dans leurs lieux pendant la semaine du 25 avril, soit (en ce qui concerne les brasseries) pour participer au week-end de clôture qui aura lieu cette année au Ground Control, un nouveau lieu culturel situé près de la gare de Lyon. Pour les brasseries, s’inscrire ne garantit pas d’être présente sur le site, car les candidatures donneront lieu à un vote par les adhérents de l’association Paris Beer Club (ex Bières & Papilles) pour retenir celles qui pourront participer. De plus, il n’y aura que 52 emplacements, contre 74 en 2019. Par contre, il n’y aura pas de système de paiement par jetons, chaque brasserie encaissant directement le prix des consommations auprès des festivaliers.

2 Commentaires

  1. Joey

    Et quand on voit dans leur formulaire qu’ils ne veulent pas de Meteor, Jenlain et Gallia pour le bar principal, et qu’ils souhaitent selon leurs mots mettre « des bières simples et accessibles » … Personnellement je ne viens certainement pas sur un salon pour du « simple » et « accessible », je veux justement des bières qui percutent et qui fassent réfléchir sur leur complexité.

    Ils vont donc nous servir de la Kro et de la Heineken dans ce fameux bar principal ?????? J’espère que l’on pourra ramener un verre de bière d’un des stands de Brasseur pour accompagner le déjeuner…

    Répondre
    1. Karim

      Bonjour Joey,
      L’objectif de mettre des bières simples et accessibles sur le bar Douglas du Ground Control a pour objectif de ne pas faire d’ombre aux stands brasseurs et que des festivaliers comme vous puissent prendre des bières qui percutent et qui laissent réfléchir sur leur complexité pour accompagner le déjeuner 😉

      Les bières servies sur le bar principal seront la bière du vainqueur du concours brassam 2019 et la bière officielle du festival brassée chez Grand Paris.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.