Les Talents Biérologie

A l’attention des étudiants des lycées hôteliers, Brasseurs de France organise le nouveau concours « Talents Biérologie », dont la première demi-finale se déroule le 30 janvier à Strasbourg. Il est annoncé comme une 15ème édition, car il prend la suite de celui organisé par Heineken France pendant quatorze ans. Toutefois, le changement d’organisateur a entraîné une profonde réorientation de l’épreuve, puisqu’elle a pour but maintenant de faire découvrir « la richesse et la diversité des bières françaises » alors que celle mise en place par Heineken s’appuyait uniquement sur les marques du groupe.

Selon le communiqué de Brasseurs de France, « grâce à des supports pédagogiques dédiés, élaborés par des spécialistes, et un échantillon des principaux styles de bières à déguster de toutes les régions de France, chacun pourra se familiariser avec la culture brassicole, élément du patrimoine national : histoire, fabrication, régions de production, vocabulaire, service, tous les aspects du produit bière et de sa consommation sont abordés afin de permettre aux futurs professionnels de la restauration d’intégrer les connaissances nécessaires sur la bière dans l’exercice de leur métier à venir. »

Mettant en compétition 43 lycées hôteliers, trois demi-finales sont prévues : le 30 janvier à Illkirch (67) avec 11 candidats, le 5 février à Dardilly (69) avec 16 candidats, et le 13 février à Saint-Méen Le Grand (35) avec 16 candidats. De quoi sélectionner 9 finalistes qui se retrouveront en mai à Paris pour le titre national de Meilleur Talent Biérologie 2020. Trois épreuves attendent les participants : cocktail, service au bar et alliances bières & mets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.