6ème Planète Bière : ça va déguster !

Pour sa 6ème édition, début avril à Paris, le salon Planète Bière reprend les ingrédients qui ont fait son succès auprès des amateurs de bière comme des professionnels du secteur, en mettant en avant la possibilité de déguster quelques 600 bières proposées par une centaine de brasseries du monde entier, dont une petite moitié de France.

Philippe Jugé et Franck Poncelet, les co-organisateurs du salon, attendent environ 6 000 visiteurs répartis sur deux jours, le dimanche 5 avril pour le grand public (au tarif de 25 €) et le lundi 6 avril pour les professionnels sur invitation. Comme l’an dernier, Planète Bière se déroulera sur les 4 000 m2 du Paris Event Center de la Porte de la Villette. Outre les stands des brasseries, de nombreuses animations attendent les visiteurs ainsi qu’un programme d’une vingtaine de conférences par des spécialistes venus de tous les horizons… de la planète de la bière. Le programme est à venir sur le site http://www.planete-biere.com, où la billetterie est déjà ouverte. Et, en guise d’amuse-bouche, se tiendra le samedi soir le dîner des Épicurieux dans le brew-pub Les Cuves de Fauve rue de Charonne à Paris, un lieu où la bière est autant festive et conviviale que d’une grande diversité, à l’image du salon.

 

Philippe Jugé et Franck Poncelet, organisateurs de Planète Bière. (Photos Maxime Prigent).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.