Les Pink Boots collaborent pour la journée des Femmes

A l’occasion de la Journée des Droits des Femmes, le mouvement Pink Boots organise des brassages collaboratifs, dont deux auront lieu en France, le 9 mars à la brasserie de Sulauze (Miramas) et le 11 mars à la brasserie Caporal de Toulouse. Ils sont ouverts à toutes les femmes en lien avec la bière, mais aussi aux autres, ainsi qu’aux hommes. Les bières ainsi brassées se retrouveront dans des fêtes et salons de la bière, comme le Lyon Bière Festival d’avril prochain.

L’association Pink Boots, née aux Etats-Unis en 2007, rassemble des femmes tirant tout ou partie de leurs revenus de la bière, que ce soit en production, en distribution ou en ventes. Son nom vient de sa fondatrice, Teri Fahrendorf, brasseuse dans l’Oregon qui porte des bottes roses…

En France, la première manifestation a eu lieu le 8 mars 2019 à la brasserie O’Clock de Bois d’Arcy, où une vingtaine de femmes professionnelles de la bière ont élaboré une NEIPA (New England India Pale Ale), qui a été lancée ensuite au festival de Lyon.

1 Commentaire

  1. Souris

    Bonjour et merci de relayer l’info.
    Comme dit dans le titre, c’est quoi »journée des Femmes », perso connais pas!
    C’est mieux dans l’article où vous parlez « de la Journée des Droits des Femmes »

    Et ce rose!!! et nous, les hommes quand nous brassons, nous devons mettre des doc martens bleue et avoir de gros biscoteaux?

    Merci pour ce blog

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.