AB InBev veut soutenir les bars

Avec son opération « Bar Solidaire », AB InBev France entend soutenir les bars et restaurants dans la crise qu’ils traversent. Grâce à une plateforme en ligne, les consommateurs sont invités à acheter des bons d’achat à destination de leur bar habituel, qu’ils pourront ensuite utiliser dès sa réouverture. Le groupe brassicole s’engage à reverser sans attendre le total de ces bons d’achat à l’établissement choisi et, au passage, double leur montant en équivalent bière, et ce jusqu’à concurrence de 3 millions d’euros en valeur commerciale. De quoi apporter un peu de trésorerie aux établissements CHR.

Tous les établissements (bars, restaurants, hôtels) de toute la France sont donc invités à s’inscrire sur la plateforme http://www.barsolidaire.fr, qu’ils soient ou non clients du groupe, afin que leurs clients puissent leur acheter des bons d’achat. L’opération a déjà été lancée dans d’autres pays européens, dont la Belgique, où 2 000 établissements se sont associés à l’opération, permettant de récolter 150 000 euros en deux semaines.

Pour aider ses clients, AB InBev France a déjà pris d’autres initiatives, comme de proposer à la majorité de ses clients de repousser de 30 jours leur délais de paiement, afin de leur permettre de préserver leur trésorerie. Plus originale, une autre concerne la nouvelle Leffe O.O. sans alcool. A l’issue du processus de désalcoolisation utilisé pour l’obtenir, l’alcool ainsi extrait sert à mettre au point une solution désinfectante et du gel hydroalcoolique. Le groupe s’engage à livrer dans un premier temps 6.000 flacons de 250ml de solution hydroalcoolique à ses clients de la grande distribution afin de les mettre à la disposition de son personnel ; 18.000 litres de solutions désinfectantes aux Communautés Professionnelles Territoriales de Santé du Département du Nord ainsi qu’à plus de 30 EHPAD des départements Ardennes et Marne avec une redistribution assurée par l’EHPAD Les Vignes de Château-Porcien (Ardennes).

Au niveau européen, le groupe AB InBev a déjà produit 50.000 litres de solution désinfectante et 26.000 flacons de solution hydroalcoolique à destination de plusieurs pays européens (Italie, Belgique, Allemagne…). Cette première production sera suivie par d’autres afin d’alimenter les différents pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.