Campagne de soutien aux brasseurs indépendants

Le SNBi lance une campagne pour sensibiliser le grand public aux difficultés rencontrées par les brasseurs indépendants à cause de la pandémie – un sur trois serait en très grande difficulté. Baptisée « Soutenons Nos Brasseurs Indépendants », elle a pour objectifs d’aider les brasseurs adhérents à retrouver leur chiffre d’affaires ; de développer auprès du grand public un engouement pour la bière artisanale et locale, d’inviter les amateurs de bière à consommer local et français et de convier les amateurs de bière à aller à la rencontre de leur brasseur artisan et local partout en France.

Symbolisée par un logo spécifique, cette campagne comprend plusieurs volets :

  • réalisation d’outils de communication (sous-bocks, affiches, stickers) à l’effigie de la campagne et de la brasserie, à déposer chez les clients ou à utiliser sur leurs emballages.
  • lancement d’une campagne média sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, le SNBi lance le projet d’une bière collaborative nationale, baptisée « Bière Nation’Ale © ! » qui devrait être élaborée avec du houblon frais pour septembre prochain.

1 Commentaire

  1. Bernard

    et les brasseurs vont donnerà leurs bières des noms et appellations françaises …………Chiche

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.