Jenlain, en blonde et en bio

La brasserie Duyck vient de lancer la version Bio de sa bière blonde qui titre 6,2 % d’alc.vol. Elle est à base de malts d’orge et de blé, certifiés Bio, mais aussi de houblons biologiques (la variété n’est pas précisée), qu’il est beaucoup plus difficile de se procurer actuellement. A la dégustation, cette blonde dorée trouble, à la mousse blanche très fine, développe un nez de céréales et de pain frais, légèrement acidulé. En bouche, elle démarre avec une belle pétillance sur de la douceur, relevée par une petite pointe d’amertume. On retrouve dans la persistance un peu de l’acidulé du nez, avec une belle expression aromatique. Une bière agréable avant tout désaltérante, qui devrait plaire aux fidèles de la brasserie Duyck, tout en intéressant les tenants du bio.

Pour ceux qui s’en souviennent encore, la brasserie avait déjà élaboré il y a une vingtaine d’années une première bière Bio, la Fraîche de l’Aunelle, qui avait d’ailleurs obtenu le titre de meilleure bière du monde en 2000.

Cette nouvelle Jenlain est disponible depuis avril au format 75 cl et pack de 6 bouteilles de 25 cl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.