Réouverture du Musée de St-Nicolas-de-Port

Après deux mois à l’arrêt, le Musée Français de la Brasserie rouvre au public ce jeudi 21 mai. Le personnel en chômage technique depuis le 15 mars a repris lundi 18 mai pour faire un grand nettoyage et mettre en place les différentes dispositions indispensables à la sécurisation sanitaire. Les visites se feront individuellement ou en petit groupe de 5 personnes au maximum. Chacun devra porter un masque, et veiller à respecter la distanciation d’un mètre au moins d’avec les autres visiteurs ou le personnel. Ces dispositions resteront en vigueur jusqu’au 1er juillet pour des ouvertures les samedis, dimanches et jours fériés de 14h30 à 18h30. Après cette date, en fonction de l’évolution de la situation, le rythme habituel d’une ouverture 7 jours sur 7 pourra reprendre.

Pour les Lorrains, la visite du Musée de la Brasserie à Saint-Nicolas-de -Port, installé dans l’ancienne brasserie locale classée Monument Historique, constitue un but de balade et de découverte particulièrement intéressant. Le visiteur peut suivre tout le cheminement de la fabrication de la bière dans les installations d’une brasserie classique. Il pourra aussi découvrir la riche collection d’affiches et objets publicitaires de nombreuses brasseries françaises ainsi que des vitraux de Jacques Gruber, un des artistes de l’École de Nancy parmi les plus réputés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.