Animations estivales avec l’Echappée Bière

Organisée dans les Hauts-de-France sous le titre « Dolce Visa », l’opération lancée par l’Echappée Bière entend répondre à la demande d’un tourisme local, centré sur la bière et les produits locaux. Outre la Nuit de la Bière, organisée pour la 3ème fois avec cette fois pour cadre le bassin minier (le 11 septembre), le programme comprend plusieurs nouveautés :

  • Adopte un houblon permet de devenir le propriétaire (fictif) de dix pieds de houblon dans une houblonnière des Flandres. Outre le suivi régulier de l’évolution des plans, le programme comporte un pique-nique dans la houblonnière durant l’été, et se termine à l’automne par la visite d’une brasserie artisanale avec dégustation de la bière brassée avec ces houblons.
  • Pass’ Bière et Pass’ Fine gueule, deux passeports invitant à découvrir des établissements (restaurants, bars à bière, brasseries, cavistes) en bénéficiant de nombreux avantages au fur et à mesure des visites.
  • Le Jeu de piste consiste à résoudre une enquête dans la ville de Lille, avec quatre arrêts dégustation dans des bars. Il se déroule tous les samedis à partir du 13 juin. Existe aussi une version à réaliser en autonomie.
  • Croisière du Houblon, le 23 août, propose une balade en péniche sur la Deûle jusqu’à la brasserie Célestin de Marquette-lez-Lille. Au programme, conférences, dégustations et visite.
  • Chefs en brasserie, le 19 septembre, dans le cadre de la brasserie Saint-Germain d’Aix-Noulette, suivi par la visite d’une chèvrerie et dîner d’accords mets/bière par le chef du restaurant L’Oeuf ou la Poule d’Arras.
  • Lille coté Bière propose une visite gratuite avec audioguide du patrimoine brassicole passé et présent de la capitale des Flandres.

Programme complet avec tarifs sur le site https://tourisme.echappee-biere.fr/dolce-visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.