Quand Ninkasi et Brooklyn collaborent…

Smash That, tel est le nom de la bière issue de la collaboration inédite entre les brasseries Brooklyn et Ninkasi, une IPA titrant 5,3°. C’est en février dernier que Garett Oliver, le maître brasseur opérant à New York est venu passer quelques jours dans la région lyonnaise. Au cours de son séjour à Tarare, il a ainsi travaillé avec les équipes de Ninkasi pour réaliser cette bière franco-américaine, tout particulièrement en ce qui concerne les ingrédients, puisque cette Single Malt Single Hop (SMASH en abrégé) est à base de Volcapils, un malt pâle élaboré par la malterie des Volcans, dans le Puy-de-Dôme, et du houblon citra, emblématique de la production nord-américaine.

Cette blonde pâle à la fine mousse blanche offre un nez bien net de fruits tropicaux et d’agrumes, où l’on reconnait notamment la mangue et le citron vert, avec un peu de noix de coco. Belle fraîcheur en bouche, avec les mêmes notes fruitées, et une amertume qui, bien présente, n’est pas pour autant agressive. Au final, une IPA très équilibrée, élégante et désaltérante, très agréable à boire.

Avec son étiquette originale signée de l’artiste Y-Not, la Smash That est disponible en série limitée dans tous les établissements Ninkasi, sur le site shop.ninkasi.fr et sur Saveur Bière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.