Lille fait l’Expérience de la bière tout l’été

Du 3 juillet au 30 août, le Grand Palais à Lille va être le cadre d’un évènement inédit autour de la bière, sous la forme d’une cité éphémère baptisée Bière Expérience. Elle comprend principalement une exposition retraçant l’histoire de la bière de l’Antiquité au 21ème siècle, mais aussi de nombreuses animations, une houblonnière grandeur nature de 100 m2, et même un jacuzzi aux huiles essentielles de houblon !

A découvrir aussi :

  • la reproduction et la dégustation de bières antiques
  • l’exposition d’œuvres d’art & street art en lien avec la bière (peintures à la bière de Karen Eland, fresque en graff du collectif Ren’Art, expo photo de brasseries régionales par l’Association Portraits de Territoire…)
  • la reconstitution d’un labo et d’une brasserie fin XIXe-début XXe, et d’une brasserie contemporaine avec atelier de concassage du malt
  • l’érection d’un beer wall géant
  • la projection de plusieurs films d’archives
  • un Escape Game brassicole
  • l’exposition de nombreux objets, affiches, véhicules de brasseries et matériels anciens de grande valeur patrimoniale
  • des ateliers olfactifs
  • un parcours destiné aux enfants.

Enfin, le parcours se termine par une dégustation dans le bar géré par La Capsule, bar à bières artisanales incontournable à Lille, et dans une boutique mettant en avant les bières de la région. Sont également annoncés un programme d’événements et des soirées thématiques.

Initié par L’Echappée Bière, société pionnière dans le tourisme brassicole, et par Culture B, cet événement inédit a reçu le soutien de nombreux acteurs de la région lilloise : Lille Grand Palais, la Métropole européenne de Lille et la région des Hauts-de-France, et des fournisseurs comme Lesaffre-Fermentis, Coenco, Malteurop, Brasseurs de France, et des brasseries nordistes comme Castelain, Choulette ou Motte-Cordonnier.

Programme complet, horaires et tarifs de l’exposition sont à retrouver sur le site http://www.facebook.com/events/257895468975415.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.