Grimbergen en version sans alcool

Il fallait s’y attendre : après sa 1664 0.0, Kronenbourg lance pour la fin de l’été sa Grimbergen totalement sans alcool. Et, à la dégustation réalisée en avant-première, le résultat est franchement convaincant, une belle puissance aromatique fait presque oublier l’absence d’alcool. Le nez est surtout malté, un peu fruité avec des notes de miel. La bouche, avec de l’ampleur, est marquée également par le malt, bien accompagné par des notes épicées (clou de girofle) et une pointe de pain d’épice. La finale sèche est bien désaltérante, sans sucre résiduel. Une dégustation agréable, même en l’absence du caractère un peu lactique de la Grimbergen blonde d’antan.

Après Leffe et Affligem, voilà une troisième bière d’abbaye sans alcool, ce qui constitue tout de même un sacré paradoxe, pour ne pas dire un oxymore. Mais le boom de ce type de bière est tel depuis ces dernières années qu’une brasserie leader ne peut s’en passer, d’autant qu’avec Tourtel Twist, Kronenbourg est déjà le numéro un sur ce créneau. Grimbergen 0.0 sera disponible en grande distribution en pack de 6×25 cl, au prix de 4,45 €, à la fin du mois d’août, avec un plan média conséquent et des offres de dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.