A Metz, la bière fêtée autrement

En raison du Covid 19, le Metz Beer Fest se réinvente pour sa 2ème édition, et ce salon accompagné d’un barathon international devient un festival local, tourné vers le patrimoine messin et ses brasseries. De juillet à octobre, quatre animations principales sont organisées :

  • le jeu de piste « A la santé de St Arnoul », organisé par les Francs Limiers, se déroule sur douze lieux en lien avec l’histoire et l’héritage brassicole de Metz, avec 12 énigmes à résoudre du 18 juillet (jour de la Saint-Arnoul) au 11 octobre. Les lieux seront communiqués progressivement en ligne, et, en trouvant 8 énigmes sur 12, les participants (seuls ou en groupes jusqu’à 6 personnes) pourront participer à un tirage au sort. Le jeu de piste est gratuit.
  • 4 séances de découverte en ligne de la dégustation de bières artisanale, animées par le biérologue Hervé Marziou via Facebook, à partir d’un pack de dégustation disponible à la cave à bières Les 3 MousseQuetaires (à Metz). Gratuites, elles auront lieu en septembre et en octobre.
  • En octobre, des séances de Yoga Beer d’une heure, avec bouteille fournie par l’association. 10 € la séance.
  • L’Aperun, séances de jogging d’1h30 avec 8 km de course, 2 arrêts musculation et une dégustation dans un bar de Metz. Organisées l’association Montjoia, ces séances sportives sont au prix de 10 €, dégustation comprise.

Pour plus de renseignements, contacter Olivier Lallement, président de l’association, à l’adresse : president@metzbeerfest.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.