La Nation’Ale, bière collaborative du SNBI

Initiative inédite, le Syndicat National des Brasseurs Indépendants s’apprête à lancer une bière réalisée en collaboration par pas moins de 140 brasseries participantes un peu partout en France. Sa caractéristique principale est d’être aromatisée au houblon frais, de la récolte de cette année, mais sa recette pourra varier selon les régions.

Son brassage a déjà démarré dans plusieurs brasseries, le houblon étant parfois disponible chez certains producteurs. La Nation’Ale fera l’objet d’un lancement unique le 12 octobre prochain, avec une même étiquette pour toutes les bières. Selon les brasseries, elle sera disponible dans les magasins de proximité, chez les cavistes, en grandes surfaces et bien sûr chez les brasseurs. Pour le SNBI, « la réalisation de cette bière collaborative, c’est avant tout un joli moment de partage entre les brasseurs et le plaisir de proposer au consommateur une bière fabriquée à plusieurs avec les idées recettes de chacun. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.