Le nouveau visage du Paris Beer Festival

Décalé au mois d’octobre, le Paris Beer Festival, nouveau nom de la Paris Beer Week, aura lieu du 3 au 11, avec un week-end de clôture les 10 et 11 octobre à Ground Control (12ème arrondissement). Avec pour thème principal le soutien à l’indépendance des brasseries artisanales, le Festival débutera par une centaine d’évènements (visites de brasseries, soirées de dégustations de bières à la pression, ateliers de brassage amateur, et le Beer Mile, une course de 4×400 m avec bière proposée au départ). Quant au week-end de clôture, il réunira une quarantaine de brasseries franciliennes et françaises proposant plus de 105 bières à déguster à partir d’un euro. Le prix d’entrée est maintenant plus accessible, soit 5 € en réservation et 7 € sur place. De nombreuses animations et conférences sont prévues, ainsi qu’un concert et un stand de brassage amateur.

Pour la circonstance, une bière a été spécialement créée, baptisée Ground Concombre : une pale ale au concombre et bien houblonnée (ekuanot et hull melon) élaborée par la Brasserie du Grand Paris et les brasseurs amateurs du Paris Beer Club. Par ailleurs, le traditionnel concours de brassage amateur est lancé depuis cet été, avec proclamation des résultats pendant le week-end de clôture et de nombreux lots à remporter.

Malgré une dimension plus réduite (moins d’événements et deux fois moins de brasseries qu’à l’édition précédente), ce Festival s’annonce comme résolument tourné vers la promotion de la bière artisanale et des brasseries indépendantes en Ile-de-France… qui en ont bien besoin après les ravages de la pandémie.

Programme complet et billetterie sur le site : www.parisbeerfestival.fr .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.