La brasserie du Comté détruite par la tempête

Le week-end dernier, la tempête Alex qui a été dévasté l’arrière-pays niçois a notamment complètement détruite la brasserie du Comté, créée en 2012 à Saint-Martin-Vésubie. Heureusement, aucun membre du personnel n’a été victime des intempéries, mais il ne reste pratiquement plus rien des bâtiments et des équipements de la brasserie. Comme l’a raconté la brasserie sur sa page Facebook : « Il est tombé 500 litres au mètre carré en moins de 10 heures faisant monter l’eau jusqu’à 8 mètres au dessus des rivières, effaçant tout sur son passage avec des pans entiers de vallons engloutis. La brasserie a disparu comme des dizaines de maisons et de bâtiments le long du Boréon et de la Vésubie où coule maintenant un fleuve, comme si ni forêts et habitations avaient existé auparavant. »

Le site de la brasserie du Comté avant la tempête…
… et après.

En pleine expansion ces deux dernières années, la brasserie du Comté en était à chercher un nouveau site, ses locaux étant devenus trop exigus pour pouvoir augmenter sa production et répondre à la demande. Tout est à recommencer maintenant… A noter que, deux jours avant le sinistre, Bière Magazine n° 109 a publié un article complet sur la brasserie du Comté.

L’association des brasseurs indépendants des Alpes-Maritimes a lancé une souscription pour venir en aide à la brasserie du Comté, accessible sur le sitehttps://www.helloasso.com/associations/brasseurs-independants-des-alpes-maritimes/formulaires/1?fbclid=IwAR2k-3Mqqn2fxwirePWWTrSWV_dOxfOe5N3ik2NBp-vISZJ4d7Mi5bI2WGg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.