Disparition de Joseph Stoffel

Joseph Stoffel avec Valentine Brau lors d’un lancement de bière de Noël.

Véritable ambassadeur de Brasserie Heineken pendant des années, Joseph Stoffel est décédé le 28 octobre dernier à l’âge de 71 ans. Il était apprécié par tous dans le monde brassicole alsacien.

Pour Bernard Rotman, ancien patron du bar Les Douze Apôtres à Strasbourg, « Joseph Stoffel a été l’homme qui a rendu Heineken sympathique, toujours disponible et prompt à aider toutes les initiatives que la bière pouvait promouvoir. Accessible, sympathique et jovial, mais la tête sur les épaules, il était un grand monsieur qui avait démarré à la base pour se hisser au service des visites et des relations publiques « . Et, pour Valentine Brau, en charge des relations extérieures régionales d’Heineken France, il était d’une « grande gentillesse et bienveillance, tout en étant un grand professionnel », très apprécié notamment à Schiltigheim, toujours présent par exemple à la fête de la bière ».

Souffrant depuis quelques années d’une maladie éprouvante, Joseph Stoffel a été inhumé dans la plus stricte intimité, selon sa propre volonté et dans le respect des mesures anti-Covid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.